Randonnée pédestre dans le Vaucluse à Sablet
randonnée pédestre de Sablet en Vaucluse

Résumé de la randonnée de Sablet :

A partir de Sablet, vous rejoindrez les vestiges du monastère de Prébayon tout en marchant à travers les Dentelles de Montmirail. Vous découvrirez tout d’abord les vignobles de Sablet, avant de parcourir des chemins agrémentés de magnifiques panoramas sur la vallée du Rhône, la crête de Saint-Amand et le Mont Ventoux. 2 circuits possibles : 10 km et 14 km

A voir en chemin et autour de la randonnée :

Détails techniques, itinéraire GPS / GPX et téléchargement de la randonnée :

Circuit en boucle / Distance : 10 km / Niveau : moyen / Dénivelé : + 313 mètres / Réf carte ©IGN : 3040ET.
Circuit en boucle / Distance : 14 km / Niveau : difficile / Dénivelé : + 458 mètres / Réf carte ©IGN : 3040ET.

Sablet édition 2018 GPS / GPX

Télécharger le GPS de la randonnée 14 km Télécharger le GPS de la randonnée 10 km

• Sablet édition 2018

Télécharger et imprimer

Randonnée pédestre de Sablet dans le Vaucluse

Toutes les informations sur le site terrarando.com sont à titre informatif. En cas d'accident, ou de tout autre dommage, le créateur de Terra Rando ne pourra être tenu responsable.

Descriptif de la randonnée de Sablet version mobile

Suivre GPS via Google Maps 10 km

Suivre GPS via Google Maps 14 km

Se garer sur le parking du stade de Sablet. Voir sur Google Map.

1. Se diriger en haut et à gauche du parking. Tourner à droite, remonter la rue du stade en direction du village (vue sur le clocher) et déboucher sur la rue Lucien Girard. Tourner à droite et rejoindre la route principale (D7). Traverser la route par le passage piéton. Tourner à gauche et longer la route principale par le trottoir sur environ 200 mètres jusqu’à trouver sur la droite le chemin de la Jacquette (containers à poubelles au début du chemin).

2. Prendre le chemin goudronné jusqu’à un croisement avec le chemin de Carpentras. Prendre à gauche, puis tout de suite à droite la route qui monte. Poursuivre jusqu’au bout de la route goudronnée jusqu’à un croisement avec des chemins. Prendre à droite le chemin qui monte, puis tourner à gauche sur le chemin à travers les vignes et rejoindre le panneau jaune « La Jacquette ».

3. Prendre à gauche et suivre le chemin principal. Laisser un départ de route sur la gauche et continuer tout droit. Le chemin va se transformer en route goudronnée avant d’arriver à un croisement. Prendre le second chemin sur la droite (chemin de la Grand Font) et rejoindre un croisement.

4. Tourner à droite et passer devant le panneau jaune « La Grand Font ». Poursuivre tout droit sur la route qui descend et rejoindre le panneau jaune « Constant ».

5. Continuer sur la route jusqu’à un croisement. Tourner à gauche, faire 20 mètres et prendre un sentier qui s’engage à gauche d’un champ de vigne. Suivre ce sentier jusqu’à retrouver la route. Tourner à gauche et poursuivre sur la route jusqu’à rejoindre un croisement en fin de montée *.
*Circuit 10 km : Le raccourci se prend au point 6. Au lieu de prendre la piste sur la gauche, continuer sur la route qui va se transformer en sentier. Descendre sur le sentier qui va devenir un chemin carrossable. Poursuivre sur ce chemin, ignorer un chemin sur la gauche et rejoindre le panneau jaune « Dindoulette » (point 12). Poursuivre sur le chemin qui descend et reprendre la description normale de la randonnée à partir du point 12.

6. Prendre la piste sur la gauche (panneau DM11). Suivre la piste principale jusqu’à un croisement (panneau forêt communale de Séguret). Continuer tout droit, ignorer un départ de piste à gauche et rejoindre un grand carrefour.

7. Poursuivre à droite sur la piste, laisser un départ de piste sur la droite et rejoindre le panneau jaune « Les Planes ».

8. Continuer sur la piste, laisser un départ de piste sur la gauche et rejoindre le panneau jaune « La Grande Montagne ».

9. Continuer la piste sur 20 mètres et trouver un sentier sur la droite. Prendre ce sentier qui descend pour rejoindre les vestiges du monastère de Prébayon. Passer devant l’oratoire de Notre-Dame de Prébayon et rejoindre un croisement, panneau jaune « Prébayon » (pont en pierre).

10. Prendre à droite le sentier et rejoindre un croisement, panneau jaune « Côte Chaude ».

11. Prendre à gauche et descendre le chemin jusqu’à un croisement, panneau jaune « Dindoulette ».

12. Continuer tout droit sur le chemin qui descend, puis laisser un départ de chemin sur la droite et continuer tout droit sur le chemin qui remonte. Le chemin va se transformer en route. Poursuivre en restant sur la route jusqu’au panneau jaune « La Font di Fades ».

13. Prendre à gauche et suivre le chemin principal qui va rejoindre une route. Suivre la route goudronnée sur 50 mètres et trouver un chemin sur la droite (après un poteau téléphonique en bois). Descendre sur ce chemin jusqu’à un croisement. Continuer à gauche sur le sentier qui continue de descendre jusqu’à une route. Descendre sur la route et rejoindre un virage en épingle dans lequel se trouve le départ d’un large chemin en gravier sur la droite (poteau électrique en béton). Prendre le chemin en gravier, laisser une route sur la gauche et rejoindre une route goudronnée. Tourner à gauche et rejoindre la D7. Prendre à gauche, traverser par le passage piéton, continuer à gauche et tourner à droite pour rejoindre le parking. N’hésitez pas à découvrir les produits de nos partenaires (vins et chocolats) à l’office de tourisme (Maison des Vins) de Sablet.

La randonnée de
Sablet
Le dépliant est disponible en libre service chez les partenaires et à l'office de tourisme de Sablet.
Cliquez sur les partenaires pour les découvrir...

Randonnée de
Sablet (2)

Randonnée pédestre de Sablet dans les Dentelles de Montmirail

Niveau : moyen
Distance : 8,7 km
Dénivelé : 189 mètres
Aucune variante

La fontaine des Fées
Cette randonnée pédestre vous fera découvrir le magnifique terroir de Sablet. Vous pourrez admirer de superbes vues sur les Dentelles Sarrasines, la crête de Saint-Amand, le Pas de l’Aigle et la vallée du Rhône. Un itinéraire presque sans difficulté technique, car le circuit se fait sur des petites routes peu fréquentées, sauf sur une petite portion qui est un sentier avec un passage à gué.