Randonnée pédestre dans les monts de Vaucluse à Saint-Didier
La randonnée pédestre de Saint-Didier en Vaucluse

Résumé de la randonnée de Saint-Didier :

Découvrez la randonnée de Saint-Didier, petit village situé entre les monts de Vaucluse et la plaine du Comtat Venaissin. Vous pourrez admirer de superbes paysages et points de vue sur les Dentelles de Montmirail, le mont Ventoux, ainsi que sur les villages du Beaucet et de Venasque, voisins de Saint-Didier. A découvrir sur le parcours, de multiples oratoires datant du XVIIe siècle.

A voir en chemin et autour de la rando de Saint-Didier :

Détails techniques, itinéraire GPS / GPX et téléchargement du circuit :

Circuit en boucle / Distance : 11,2 km / Niveau : moyen / Dénivelé : + 295 mètres / Réf carte ©IGN : 3142OT.

Saint-Didier édition 2020 GPS / GPX

Télécharger le GPS de la randonnée

• Saint-Didier édition 2020

Télécharger et imprimer la randonnée

Randonnée pédestre de Saint-Didier dans le Vaucluse
Randonnée pédestre de Saint-Didier dans le Vaucluse de Saint-Didier

Toutes les informations sur le site terrarando.com sont à titre informatif. En cas d'accident, ou de tout autre dommage, le créateur de Terra Rando ne pourra être tenu responsable.

Descriptif de la randonnée de Saint-Didier version mobile

Suivre GPS via Google Maps 11,2 km

Le départ de la randonnée se trouve devant la mairie de Saint-Didier, place de la Mairie. Voir sur google map.

1. Rejoindre le cours (allée de platanes) et prendre à gauche en direction de l’église Saint-Didier. Face au clocher de l’église, prendre à gauche, direction Venasque (D28). Rejoindre un croisement 100 mètres plus loin (fontaine) et prendre à droite route du Beaucet. Rejoindre un croisement (cédez le passage). Prendre à gauche et rejoindre un croisement. Prendre à droite le chemin de la Chalaysse jusqu’à un croisement (oratoire). Prendre à gauche le chemin des Oratoires et rejoindre un croisement. Prendre à droite chemin des Vocades. Ignorer une impasse sur la gauche et poursuivre sur la droite. Un peu plus loin, ignorer de nouveau un départ de chemin sur la gauche (forêt départementale de Venasque) et poursuivre sur la petite route qui va se transformer en chemin. Rejoindre un croisement (poteau en bois avec une chaîne).

2. Prendre à droite le chemin qui continue de monter puis qui va descendre et se transformer en sentier. Dépasser une propriété privée (clôture), puis ignorer un départ de chemin sur la droite avant de poursuivre la descente sur le sentier principal. Rejoindre une petite route. Continuer à droite et suivre la petite route jusqu’à la route (D39).

3. Traverser avec prudence et continuer tout droit, chemin de la Vignace. Faire 300 mètres sur la petite route jusqu’à 2 portails (propriétés privées). Prendre le sentier qui remonte sur la droite entre les deux portails. Rejoindre un croisement. Prendre à gauche et continuer en restant sur le chemin qui descend. Rejoindre un croisement. Prendre à droite et rejoindre un croisement avec un chemin qui remonte sur la droite qui mène à une propriété privée (poteau en bois sur le chemin). Poursuivre à gauche sur le chemin principal et trouver une centaine de mètres plus loin un départ de sentier sur la gauche qui longe un mur en pierre. Prendre le sentier à gauche. Suivre le sentier qui descend, puis le chemin qui rejoint la route (D39).

4. Prendre à droite et suivre la route avec la plus grande prudence. Rejoindre un croisement. Prendre à gauche la route de Venasque. Dépasser une fontaine et prendre 50 mètres plus loin un chemin bétonné qui monte sur la droite, chemin de la chapelle St-Etienne. Rejoindre un départ de calade (chemin pavé) situé sur la droite. Prendre la calade et la suivre jusqu’à un croisement. Prendre à gauche et rejoindre un chemin bétonné. Poursuivre à droite et rejoindre un croisement. Continuer tout droit, chemin Jouvenas et rejoindre un croisement. Prendre le sentier qui descend sur la droite. Poursuivre en restant toujours sur le sentier principal en ignorant des départs de sentiers à droite et à gauche. Rejoindre une petite route (poteau de rando « Jouvenas »).

5. Poursuivre tout droit sur le sentier et rejoindre un croisement (poteaux en béton EDF). Poursuivre sur la gauche jusqu’à un croisement. Continuer sur la droite et poursuivre en restant toujours sur le sentier principal qui va longer plusieurs murs en pierre avant de rejoindre un croisement avec plusieurs départs de chemins (poteau de rando « Lou Clapas de Jouvenal »).

6. Poursuivre tout droit sur le sentier qui continue de descendre. Rejoindre un croisement (poteau de rando « Les Ponts »). Prendre à gauche le chemin qui remonte et rejoindre un croisement. Prendre à gauche et suivre le large chemin jusqu’à une petite route. Suivre la route jusqu’à trouver un départ de sentier sur la gauche (face à un poteau téléphonique en bois et juste avant un poteau de limitation de vitesse 50 visible de dos). Prendre le sentier à gauche, ignorer un chemin sur la gauche et rejoindre un croisement avec une petite route (poteau de rando « La Devèze »).

7. Prendre à droite et rejoindre un croisement. Prendre à droite et rejoindre la route. Traverser avec prudence et continuer tout droit chemin de Sainte-Garde. Rejoindre l’entrée de Notre-Dame de Sainte-Garde et poursuivre sur le chemin à gauche après l’entrée du parking. Rejoindre un croisement et prendre un sentier qui s’engage entre un platane et une clôture. Rejoindre une petite route et continuer sur la droite jusqu’à un croisement (poteau de rando « Jullias »). Prendre à gauche et rejoindre un croisement. Continuer à gauche jusqu’à un croisement. Prendre à gauche et rejoindre un rond-point. Prendre la rue Notre-Dame des Champs, dépasser le bureau de poste situé sur la gauche et poursuivre sur la place Gilbert Espenon (parking). Rejoindre le point de départ de la randonnée sur la place de la mairie.

Image de la randonnée pédestre de Saint-Didier

Le dépliant est uniquement disponible en téléchargement