Randonnée pédestre dans le Vaucluse à Lioux
Randonnée pédestre de Lioux en Vaucluse

Résumé de la randonnée de Lioux :

La randonnée de Lioux vous entraîne à la découverte de la grande combe de Lioux, lieu sauvage et parsemé de grottes. Vous pourrez ensuite admirer une superbe vue sur les vestiges du Château le Castellas avec en en fond le massif du Luberon. Au retour, un grandiose panorama vous attend sur la falaise de la Madeleine qui surplombe de toute sa splendeur le village de Lioux.

A voir en chemin et autour de la randonnée :

• Les baumes de la combe de Lioux
  • La falaise de la Madeleine
  • Le village de Lioux

Détails techniques, itinéraire GPS / GPX et téléchargement de la randonnée :

Circuit en boucle / Distance : 8,2 km / Niveau : moyen / Dénivelé : + 304 mètres / Réf carte ©IGN : 3142OT.

Lioux édition 2019 GPS / GPX

Télécharger le GPS de la randonnée

• Lioux édition 2019

Télécharger et imprimer

Randonnée pédestre de Lioux dans le Vaucluse

Toutes les informations sur le site terrarando.com sont à titre informatif. En cas d'accident, ou de tout autre dommage, le créateur de Terra Rando ne pourra être tenu responsable.

Descriptif de la randonnée de Lioux version mobile

Suivre GPS via Google Maps 8,2 km

Avertissement avant de faire la randonnée.
Cet itinéraire ne nécessite pas particulièrement un haut niveau sportif, mais sur les premiers kilomètres de la grande combe de Lioux, il y a des petits passages à franchir avec l’aide des mains (pas plus de 1 mètres de haut) qui demande un peu de souplesse et d’équilibre.
Attention, ne vous engagez pas sous les grottes, des risques d’éboulements sont toujours possibles.

Le départ de la randonnée se situe au hameau la Combe, en bas du village de Lioux. Le parking se trouve juste après un carrefour entre 2 directions, Sault et Lioux. Prendre la direction de Sault, le parking est à 20 mètres sur la droite. Voir sur google map.

1. Sortir du parking et remonter la route sur la droite sur 100 mètres jusqu’à un panneau de fin de limitation de vitesse. Prendre la seconde voie à gauche (le jour de la reconnaissance de la randonnée, la voie est un chemin en terre, il risque de devenir en goudron du fait de la construction d’un lotissement). Poursuivre sur la gauche jusqu’au bout de la voie et trouver un cairn (tas de pierres) juste avant une propriété privée. Prendre le sentier qui se trouve à droite et le suivre pour rejoindre le départ de la combe de Lioux.
Prendre à droite et remonter entièrement la combe, tout d’abord entre les rochers, puis sur un sentier plus aérien avec une vue sur les vestiges du château le Castellas. Rejoindre un croisement (panneau de randonnée « les Rouvières » et panneau forêt domaniale de St-Lambert).

2. Prendre à gauche le départ de chemin qui se trouve après une barrière en fer. Poursuivre en restant sur le chemin principal qui remonte et qui va ensuite longer un champ de cerisiers clôturé. Dépasser un croisement avec un départ de piste sur la droite (barrière en fer) et continuer toujours tout droit en restant sur le chemin principal. Rejoindre un croisement (petit panneau de piste M.V.24 et un poste de chasse en bois).

3. Continuer sur la gauche et suivre le chemin principal qui va descendre et rejoindre un croisement (panneau de randonnée « Bois de Bezaure » après une barrière en fer).

4. Prendre à gauche et faire toute la descente en restant toujours sur le même chemin. Le chemin va se transformer en petite route goudronnée avant d’arriver à un croisement.

5. Continuer sur la gauche jusqu’à un croisement. Tourner à gauche et poursuivre sur la route qui descend. Rejoindre le carrefour avec la route principale. Tourner à gauche, passer devant le monument aux morts et rejoindre le point de départ de la randonnée.

Le dépliant est uniquement disponible en téléchargement

Randonnée de
Lioux (2)

randonnée pédestre de Lioux dans le Vaucluse et la combe de la Font Jouvale

Niveau : moyen
Distance : 13 km
Dénivelé : 360 mètres
Aucune variante

et la combe de la Font Jouvale
Au départ du petit village de Lioux, vous passerez au bas de la falaise de la Madeleine, avant de rejoindre sur de larges chemins, la combe de Font Jouvale et sa magnifique baume. Sur ce circuit, vous découvrirez de superbes paysages sur les villages environnants, le massif du Luberon et les Monts de Vaucluse.