Randonnée des Baux sur le versant Sud du mont Ventoux
La randonnée pédestre des Baux, au pied du versant Sud du mont Ventoux

Résumé de la randonnée des Baux sur le versant Sud du mont Ventoux :

Vous découvrirez sur cet itinéraire de jolis petits hameaux et lieux-dits nichés au pied du versant Sud du mont Ventoux. De superbes paysages seront à découvrir sur le sommet du « Géant de Provence », les Dentelles de Montmirail et la plaine du Comtat Venaissin. Un circuit avec peu de difficultés, qui se fait principalement sur de larges chemins et des petites routes.

A voir en chemin et autour de la rando des Baux, hameau du village de Bédoin dans le Vaucluse:

• Les Baux, Sainte-Colombe, les Bruns...
  • Les Fébriers, les Constants, Saint-Estève...
  • Vestiges romains
  • la combe de Curnier
  • Le village de Bédoin
  • Le sommet du mont Ventoux

Détails techniques, itinéraire GPS / GPX et téléchargement du circuit :

Circuit en boucle / Distance : 9,6 km / Niveau : moyen / Dénivelé : + 280 mètres / Réf carte ©IGN :  3140ET.

Les Baux édition 2024 GPS / GPX

Télécharger le GPS de la randonnée

• Les Baux édition 2024

Télécharger et imprimer la randonnée

Randonnée pédestre des Baux hameau de Bédoin dans le Vaucluse
Randonnée pédestre des Baux hameau du village de bédoin dans le Vaucluse

Descriptif de la randonnée des Baux version mobile

Suivre GPS via Google Maps 9,6 km

Rejoindre le centre du hameau des Baux, place de la Fontaine (fontaine et platane en face du café restaurant). Voir sur google map.

1. Prendre la rue du mont Ventoux à gauche du café. Rejoindre un croisement. Continuer tout droit, chemin des Fébriers (panneau impasse). Faire 200 mètres sur la route et prendre un chemin à gauche, chemin des Planes. Rejoindre un croisement. Prendre à gauche, faire 30 mètres jusqu’à un croisement devant le portail d’une maison. Poursuivre sur la gauche. Ignorer un chemin qui remonte sur la droite et continuer sur le chemin principal qui descend. Rejoindre un croisement (conduite d’eau). Prendre à gauche et suivre le chemin jusqu’à un croisement avec une petite route. Prendre à droite, faire 30 mètres et prendre un chemin carrossable à gauche (pylone en béton). Poursuivre en restant toujours sur le chemin principal et rejoindre une petite route. Prendre à droite et suivre la petite route jusqu’à un croisement (panneau parking Curnier). Prendre à droite et suivre le chemin principal qui va longer un vieux mas avant de rejoindre plus haut un croisement (poteau de randonnée « Les Colombets »).

2. Prendre à droite le large chemin qui monte fortement. Poursuivre en restant toujours sur le large chemin en ignorant des départs de chemins à droite et à gauche. Rejoindre un grand carrefour (poteau de randonnée « Les Fébriers » et panneau V.X.101).

3. Continuer tout droit en restant toujours sur le large chemin et rejoindre un croisement (poteau de randonnée « Combe d’Ansis »). Continuer à droite sur le large chemin et rejoindre un croisement au niveau d’un réservoir d’eau (poteau de randonnée « Les Constants »). Continuer tout droit sur le large chemin en ignorant des départs de chemins à droite et à gauche. Rejoindre un croisement (poteau de randonnée « Les Pins de Constant » et borne incendie). Continuer à droite sur le large chemin. Rejoindre plus loin les vestiges d’une villa romaine (grillage). Prendre un sentier qui monte sur la gauche (poteau en bois) situé 30 mètres avant l’accès à la plateforme d’observation des vestiges. Suivre le sentier principal en ignorant des départs de chemins à droite et à gauche. Rejoindre la route du mont Ventoux. Traverser avec une très grande prudence et prendre un chemin qui descend sur la droite. Rejoindre tout en bas un carrefour (poteau de randonnée « Saint-Estève »).

4. Prendre à droite et suivre la petite route jusqu’à un croisement. Prendre à gauche la petite route qui descend, chemin de Fuveillere. Rejoindre plus bas un croisement. Prendre à droite la petite route, chemin de Mourre des Quilles. Ignorer un chemin sur la droite, puis ignorer un chemin sur la gauche et rejoindre un départ de chemin sur la droite (situé 100 mètres avant un vieux cabanon à côté d’un pin et d’un pylone en béton, visibles depuis le croisement). Prendre le chemin à droite. Ignorer des départs de chemins à droite et à gauche et suivre le chemin jusqu’à une route.

5. Prendre à gauche la petite route et la suivre jusqu’au hameau de Sainte-Colombe. Passer à droite de l’église et rejoindre la route du mont Ventoux. Traverser sur le passage piéton, prendre à gauche et faire 20 mètres pour prendre la ruelle à droite, chemin des Fébriers et du Ventoux. Dépasser le cimetière et rejoindre un croisement.

6. Prendre à droite, ignorer un chemin sur la gauche et continuer jusqu’à un croisement (conduite d’eau et pylone en béton). Prendre à gauche le chemin qui descend. Ignorer des départs de chemins à droite et à gauche et rejoindre une petite route en suivant toujours le chemin principal. Prendre à gauche et suivre la petite route jusqu’au point de départ de la randonnée au hameau des Baux.

Images de la randonnée des Baux sur le versant Sud du mont Ventoux

Le dépliant est uniquement disponible en téléchargement