La randonnée de la combe de Malaval sur le versant sud du mont Ventoux
La randonnée de la combe de Malaval à Bédoin sur le versant Sud du mont Ventoux

Résumé de la randonnée de la combe de Malaval sur le versant Sud du mont Ventoux  :

Découvrez à pied la combe de Malaval à Bédoin. Une randonnée qui vous entraîne à la découverte de magnifiques et grandioses baumes dans la combe de Malaval. Vous pourrez admirer, une fois la combe franchie, de splendides panoramas sur les monts de Vaucluse, les gorges de la Nesque, le plateau d’Albion, les Dentelles de Montmirail et tout le Comtat Venaissin.

A voir en chemin et autour de la rando de la combe de Malaval :

• La combe de Malaval
  • Le jas des Landérots et le jas du Pié Gros
  • Le village de Bédoin
  • Le sommet du mont Ventoux

Cliquez pour découvrir le panorama 360° interactif de la randonnée de la combe de Malaval

Images de la randonnée de la combe de Malaval à Bédoin

Détails techniques, itinéraire GPS / GPX et téléchargement de la randonnée :

Circuit en boucle / Distance : 17,8 km / Niveau : expert / Dénivelé : + 1097 mètres / Réf carte ©IGN : 3140ET.

Combe de Malaval édition 2021 GPS / GPX

Télécharger le GPS de la randonnée

• Combe de Malaval édition 2021

Télécharger et imprimer la randonnée

La randonnée pédestre de la combe de Malaval à Bédoin

Toutes les informations sur le site terrarando.com sont à titre informatif. En cas d'accident, ou de tout autre dommage, le créateur de Terra Rando ne pourra être tenu responsable.

Descriptif de la randonnée de la combe de Malaval version mobile

Suivre GPS via Google Maps 17,8 km

Pour trouver le départ de la randonnée, traverser le village de Bédoin en direction du sommet du mont Ventoux. A la sortie du village, prendre à gauche entre un lotissement et une ancienne station-service, direction domaine de Belézy. Suivre la route, ignorer une route sur la gauche vers le domaine de Belézy et rejoindre un croisement 100 mètres plus loin (poteau de rando « Maison des Cèdres »). Prendre à gauche et remonter entièrement le chemin des Clops et se garer sur le petit parking tout au bout (poteau de rando « Les Clops »). Voir sur google map.

Il est conseillé pour cette randonnée d’avoir une bonne paire de chaussures de randonnée et une paire de bâtons..
1. Dos à la petite route, prendre le chemin le plus à gauche qui va se transformer en sentier. Rejoindre un croisement avec une piste (poteau de rando « Les Combarets »). Prendre à gauche. Dépasser un réservoir d’eau, puis 2 virages serrés et poursuivre sur la piste jusqu’à un grand virage qui tourne sur la gauche (juste après un panneau, piste des Graviers Blancs).

2. Sortir de la piste vers la droite et prendre un sentier sur la gauche. Poursuivre sur le sentier qui remonte la combe de Malaval et rejoindre un croisement (cairn et poteau de rando « Rocher du Midi »).

3. Poursuivre sur la droite. Suivre le sentier qui continue de monter et rejoindre un croisement avec un sentier juste après une série de rochers. Prendre à gauche le sentier caillouteux et le suivre jusqu’à un croisement (poteau de rando « Collet rouge »). Continuer sur la droite et rejoindre un croisement avec la piste des Graviers Blancs (poteau de rando « Collet rouge haut »).

4. Prendre à gauche la piste qui monte. Poursuivre en restant toujours sur la piste sur 5 km. Rejoindre un carrefour (poteau de rando « Les grands Pins »).

5. Prendre à droite la piste qui descend (piste du jas de la Couanche). Suivre la piste sur 500 mètres et trouver un départ de sentier sur la droite juste après un virage qui tourne sur la droite. Prendre le sentier qui descend à droite et le suivre jusqu’à un croisement. Continuer tout droit sur le sentier qui continue de descendre (attention sentier glissant). Dépasser un ancien jas en pierre, ignorer juste après un sentier sur la gauche et poursuivre sur le sentier principal qui continue sur la droite et qui se faufile à travers bois. Rejoindre un croisement (poteau de rando « Jas des Landérots »).

6. Prendre à droite le sentier qui longe la bergerie et ignorer un sentier qui descend sur la gauche. Poursuivre en restant toujours sur le sentier principal à flanc de montagne en ignorant tous les départs de sentiers sur la gauche. Rejoindre un croisement au niveau du jas du Pié Gros (poteau de rando « jas du Pié Gros »).

7. Prendre à gauche et faire toute la descente en restant sur le sentier, puis le chemin principal. Rejoindre un croisement avec un large chemin (poteau de rando « Grand Replanas »).

8. Prendre à droite et suivre le large chemin jusqu’au départ de la randonnée.

Images de randonnée de la combe de Malaval dans le Vaucluse - Ventoux sud

Le dépliant est uniquement disponible en téléchargement