Randonnée pédestre dans le Vaucluse à Suzette
Randonnée pédestre de Suzette en Vaucluse

Résumé de la randonnée de Suzette :

Cette randonnée vous fera découvrir de superbes et grandioses panoramas, ainsi que de magnifiques points de vue sur les Dentelles de Montmirail et sur le Mont Ventoux. Cette randonnée est proposée pour des marcheurs confirmés. + de 650 mètres de dénivelé et une descente escarpée en fin de circuit.

En chemin et autour de la randonnée :

Détails techniques, itinéraire GPS / GPX et téléchargement de la randonnée :

Circuit en boucle / Distance : 16 km / Niveau : difficile / Dénivelé : + 650 mètres / Réf carte ©IGN : 3040ET.

Suzette édition 2017 GPS / GPX

Télécharger le GPS de la randonnée

• Suzette édition 2017

Télécharger et imprimer

Randonnée pédestre de Suzette dans les Dentelles de Montmirail dans le Vaucluse

Toutes les informations sur le site terrarando.com sont à titre informatif. En cas d'accident, ou de tout autre dommage, le créateur de Terra Rando ne pourra être tenu responsable.

Descriptif de la randonnée de Suzette version mobile

Suivre GPS via Google Maps 16 km

Se garer sur le parking visiteurs de Suzette. Voir sur Google Map.

1. Se diriger vers le centre du village et le traverser par la rue principale jusqu'au cimetière. Continuer de descendre sur la route jusqu'à atteindre un premier croisement et prendre à gauche en direction de La Roque-Alric. Poursuivre sur la route, traverser le hameau de Roubiol, laisser une route partant sur la droite et continuer tout droit jusqu'au prochain carrefour (avec un domaine sur la droite). Tourner à gauche. Suivre la route et une fois passé un virage, prendre un chemin qui descend sur la droite, panneau « Suze ».

2. Descendre le chemin, traverser un passage bétonné et remonter jusqu'à un croisement (à 400 mètres environ). Prendre à gauche et continuer en restant sur le chemin principal jusqu'à la route.

3. Tourner à gauche, puis à droite « chemin du Tomple ». Remonter la route sur environ 1 km jusqu'à un carrefour et tourner à gauche. Poursuivre sur la route jusqu'au panneau « les Estaillades » et remonter le chemin jusqu'au panneau « Rabassières ». Continuer tout droit sur le chemin bétonné jusqu'à la route (grand virage).
Possibilité de faire un petit aller-retour pour visiter l’abbaye Sainte-Madeleine. Prendre à droite la route qui monte pour rejoindre l’abbaye. Puis revenir au point 4 pour continuer la randonnée.

4. Prendre à gauche un sentier en terre qui s'enfonce sous les arbres (sur une centaine de mètres), puis continuer tout droit sur le chemin qui descend. Rejoindre la route et au panneau « Bois Long » prendre à gauche. Suivre la route goudronnée et longer le hameau le Bois Long sur la droite. A la dernière maison, continuer tout droit sur un chemin qui s'engage à gauche d'un petit mur en pierre. Au premier carrefour, prendre à droite et continuer sur le chemin qui monte. Laisser un départ de chemin à droite et continuer sur le chemin principal à travers les vignes. Il va se poursuivre en longeant un autre champ de vigne sur la gauche (superbe panorama sur les Dentelles de Montmirail).

5. Au bout du champ, prendre un sentier à gauche d'un rocher. Suivre le sentier jusqu'à un croisement où se trouve un mur en pierre. Tourner à gauche et rejoindre le panneau « les Issards ». Prendre le chemin sur la gauche et continuer jusqu'à un petit tas de pierre. Prendre le sentier sur la gauche qui rejoint un chemin, puis prendre à droite jusqu'à la route, panneau « la Chaîne ».

6. Tourner à gauche, suivre la route sur environ 150 mètres et prendre un sentier qui monte sur la droite. Au premier croisement, prendre le sentier sur la gauche qui descend légèrement. Atteindre un nouveau carrefour et poursuivre tout droit en laissant un chemin sur la droite. Continuer de monter sur le sentier qui va s'élargir un peu. Laisser un chemin qui monte brusquement sur la gauche et continuer sur le sentier. Rejoindre un chemin plus large et tourner à droite. Rejoindre un croisement et continuer tout droit sur le sentier jusqu'au panneau « combe Fréou ». Prendre à gauche et rejoindre le panneau « le Partifiage ».

7. Prendre à droite, rejoindre un croisement et continuer tout droit en laissant un départ sur la droite. Au prochain croisement, prendre à droite un chemin qui remonte fortement (avec des traces de ruissellement). Suivre le chemin principal aux nombreux lacets, puis longer des antennes jusqu'à atteindre un calvaire.

8. Redescendre sur la droite par un sentier caillouteux. Faire attention, la descente est escarpée et glissante. Suivre le tracé jaune tout le long jusqu'à rejoindre un chemin plus large. Prendre à droite jusqu'au panneau « les Clapas ».

9. Prendre à gauche et rester sur le chemin principal jusqu'à un croisement où se trouve un pylône électrique. Prendre le chemin qui descend à droite du pylône et continuer la descente jusqu'à une route goudronnée. Continuer sur la droite jusqu'à un croisement avec une maison sur la gauche et prendre le sentier qui descend sur la droite . Atteindre le panneau « la Bori ». Descendre jusqu'à la route principale, puis tourner à droite pour rejoindre le parking de Suzette.

Image de la randonnée pédestre de Suzette

Le dépliant est uniquement disponible en téléchargement

Randonnée de
Suzette (2)

Randonnée pédestre de Suzette et la crête de Saint-Amand

Niveau : Facile
Distance : 5,8 km
Dénivelé : 353 mètres
Aucune variante

La crête de Saint-Amand
La randonnée pédestre de Suzette vous entraîne jusqu’à la crête de Saint-Amand, point culminant des Dentelles de Montmirail, situé à 722 mètres d’altitude. Vous pourrez y découvrir l’un des plus beaux panoramas du Vaucluse. Un itinéraire facile avec peu de kilomètres, mais avec tout de même quelques petites difficultés techniques et un peu de dénivelé.