Randonnée de Cucuron au sud du Luberon
La randonnée de Cucuron et la chapelle de l'Ermitage

Résumé de la randonnée de Cucuron et la chapelle de l'Ermitage :

La randonnée pédestre de Cucuron, située au pied du versant Sud du grand Luberon, vous fera découvrir un magnifique patrimoine et de superbes panoramas sur le Luberon et la vallée de la Durance. Un itinéraire sans difficulté, avec majoritairement de la petite route et de la piste.

A voir en chemin et autour de la rando de Cucuron au sud du grand Luberon :

• La chapelle de l’Ermitage
  • Le village de Cucuron
  • Le grand Luberon
  • Table de pique-nique au pied de la chapelle
  • Donjon, anciens remparts, place de l’Etang

Détails techniques, itinéraire GPS / GPX et téléchargement de la randonnée :

Circuit en boucle / Distance : 7 km / Niveau : facile / Dénivelé : + 234 mètres / Réf carte ©IGN : 3243OT.

Cucuron édition 2021 GPS / GPX

Télécharger le GPS de la randonnée

• Cucuron édition 2021

Télécharger et imprimer la randonnée

La randonnée pédestre de Cucuron

Toutes les informations sur le site terrarando.com sont à titre informatif. En cas d'accident, ou de tout autre dommage, le créateur de Terra Rando ne pourra être tenu responsable.

Descriptif de la randonnée de Cucuron version mobile

Suivre GPS via Google Maps 7 km

Se garer sur le parking à côté du cimetière et du boulodrome municipal, situés en contrebas du cours Saint-Victor (D56), derrière la cave viticole de Cucuron et à proximité de l’office de tourisme. Voir sur google map.

1. A partir du parking, rejoindre le cours Saint-Victor (D56) et prendre à droite pour rejoindre un carrefour (poteau de randonnée « Cave de Cucuron »). Prendre à droite en direction de Cabrières d’Aigues (D189). Suivre le cours bordé de platanes et rejoindre un croisement situé juste après le panneau de fin d’agglomération de Cucuron. Poursuivre sur la gauche, ignorer un départ de route sur la gauche et rejoindre un rond-point.

2. Prendre à gauche, ignorer une impasse sur la gauche (résidence privée) et continuer sur la petite route, chemin de la Figuière. Suivre la petite route avec prudence. Ignorer plus loin un départ de route sur la gauche, le Hameau du Collet Blanc et continuer sur la petite route principale jusqu’à un croisement. Continuer sur la droite, en restant toujours sur le chemin de la Figuière. Rejoindre un croisement au bout de la petite route, 1,3 km plus loin (poteau de randonnée « la Figuière »).

3. Prendre à gauche le chemin qui monte bordé de poteaux électriques. Poursuivre en restant toujours sur le chemin principal, piste de Cucuron. Rejoindre un croisement. Poursuivre à gauche sur la piste G.L. 31 et continuer en restant toujours sur la piste principale qui monte. Rejoindre 950 mètres plus loin un croisement.

4. Prendre à gauche, chemin de l’Ermitage (panneau impasse). Ignorer un départ de sentier sur la gauche et poursuivre en restant sur le chemin principal. Rejoindre la chapelle de l’Ermitage (poteau de randonnée « Chapelle de l’Ermitage »).

5. Poursuivre tout droit sur le petit sentier qui descend. Rejoindre un croisement. Continuer de descendre à gauche en restant sur le sentier principal et rejoindre un croisement avec une petite route (poteau de randonnée « L’Ermitage »).

6. Prendre à gauche et rejoindre un croisement. Prendre à droite, chemin du Stade et rejoindre un croisement. Prendre à droite (panneau sens interdit) et rejoindre un croisement. Continuer à droite (panneau sens interdit). Rejoindre la place de l’Etang. Longer le bassin d’eau sur la gauche et rejoindre la rue principale. Prendre à gauche, suivre la rue principale et rejoindre un croisement (poteau de randonnée « Cave de Cucuron »). Prendre à droite et rejoindre le point de départ de la randonnée.

Ne pas hésiter à visiter le joli village de Cucuron pour découvrir son superbe patrimoine (panneaux explicatifs).

Le dépliant est uniquement disponible en téléchargement