La randonnée de Sainte-Colombe et la combe de Curnier dans le Vaucluse versant sud du mont Ventoux
La randonnée de sainte-Colombe et la combe de Curnier - Ventoux sud en Vaucluse

Résumé de la randonnée de Sainte-Colombe dans le Ventoux :

Partez à la découverte de la combe de Curnier, splendide « petite gorge » sur le versant sud du mont Ventoux. Vous partirez du hameau de Sainte-Colombe et vous rejoindrez le jas des Landérots où une vue magnifique vous attend sur le Comtat Venaissin. Avant de rejoindre la combe de Curnier, vous pourrez admirer de grandioses points de vue sur la vallée du Rhône et les Dentelles de Montmirail.

A voir en chemin et autour de la rando de Sainte-Colombe dans le Ventoux :

• La combe de Curnier
  • Le jas des Landérots
  • Le sommet du mont Ventoux

Détails techniques, itinéraire GPS / GPX et téléchargement du circuit :

Circuit en boucle / Distance : 11,5 km / Niveau : difficile / Dénivelé : + 674 mètres / Réf carte ©IGN : 3140ET.

Sainte-colombe édition 2020 GPS / GPX

Télécharger le GPS de la randonnée

• Sainte-Colombe édition 2020

Télécharger et imprimer la randonnée

Randonnée pédestre de Sainte-Colombe en Vaucluse

Toutes les informations sur le site terrarando.com sont à titre informatif. En cas d'accident, ou de tout autre dommage, le créateur de Terra Rando ne pourra être tenu responsable.

Descriptif de la randonnée de Sainte-Colombe version mobile

Suivre GPS via Google Maps 11,5 km

Le départ de la randonnée se situe sur la place du Pan Perdu (parking) au centre du hameau de Sainte-Colombe. Voir sur google map.

Il est conseillé pour cette randonnée d’avoir une bonne paire de chaussures de randonnée et une paire de bâtons. Attention, la progression dans la combe de Curnier demande d’avoir un bon équilibre et certains passages sont très étroits (pas plus d’un mètre de large).
1. Sortir de la place vers la gauche. Traverser au passage piéton et suivre la route du mont Ventoux vers la gauche sur une vingtaine de mètres. Prendre une ruelle sur la droite, chemin des Fébriers et du Ventoux. Dépasser le cimetière et poursuivre sur la petite route jusqu’à un croisement. Prendre à droite le chemin qui monte. Ignorer des départs de chemins sur la droite et sur la gauche et poursuivre en restant sur le chemin principal qui monte et qui rejoint un grand carrefour (panneau de randonnée « Les Constants »).

2. Prendre à gauche et rejoindre un croisement (panneau de randonnée « Combe d’Ansis »). Continuer sur le chemin à gauche et rejoindre un carrefour (panneau de randonnée « Les Fébriers »).

3. Prendre à droite le sentier qui monte et rejoindre un croisement avec un chemin. Prendre à droite et poursuivre en restant toujours sur le chemin qui monte. Rejoindre un croisement avec un large chemin.

4. Prendre à gauche et poursuivre en restant sur le chemin qui monte. Pendant la montée, sur un passage avec des petits virages serrés, ignorer un départ de chemin carrossable qui monte sur la droite. Ignorer un peu plus loin un départ de chemin qui descend sur la gauche. Dépasser un ancien abri de berger situé sur la droite, puis, un peu plus loin, ignorer un départ de sentier sur la droite. Rejoindre un croisement (panneau de randonnée « Jas des Landérots »).

5. Prendre à gauche le sentier qui passe devant la bergerie et rejoindre un croisement juste après la bâtisse. Prendre à gauche le sentier qui descend. Poursuivre en restant toujours sur le sentier principal qui descend. Rejoindre un croisement avec un chemin.

6. Prendre à droite et faire une centaine de mètres jusqu’à un virage avec un cairn (tas de pierre). Prendre à gauche le sentier qui descend juste après le tas de pierre. Descendre avec prudence (surtout par temps humide, rochers glissants) entièrement la combe de Curnier et rejoindre un croisement (panneau de randonnée « Les Colombets »).

7. Prendre à gauche le chemin qui monte, ignorer un départ de chemin sur la gauche (borne blanche). Continuer sur le chemin principal jusqu’à un carrefour. Continuer toujours tout droit sur le chemin et rejoindre le point 3 de la randonnée (panneau de randonnée « Les Fébriers »). Faire le chemin en sens inverse pour rejoindre le point de départ de la randonnée situé au hameau de Sainte-Colombe.

Images de randonnée de Sainte-Colombe dans le Vaucluse - Ventoux sud

Le dépliant est uniquement disponible en téléchargement