Randonnée pédestre dans le Vaucluse à Séguret
Randonnée pédestre de Séguret dans le Vaucluse

Résumé de la randonnée de Séguret :

La randonnée de Séguret vous entraîne au nord des Dentelles de Montmirail. Découvrez un terroir exceptionnel et de superbes points de vue sur la vallée du Rhône et les villages environnants. La visite du village vous fera découvrir un magnifique patrimoine du Vaucluse. 2 circuits possibles : 3,2 km et 9 km

A voir en chemin et autour de la randonnée :

Détails techniques, itinéraire GPS / GPX et téléchargement de la randonnée :

Circuit en boucle / Distance : 3,2 km / Niveau : facile / Dénivelé : + 157 mètres / Réf carte ©IGN : 3040ET.
Circuit en boucle / Distance : 9 km / Niveau : moyen / Dénivelé : + 345 mètres / Réf carte ©IGN : 3040ET.

Séguret édition 2018 GPS / GPX

Télécharger le GPS de la randonnée 9 km Télécharger le GPS de la randonnée 3,2 km

• Séguret édition de 2018

Télécharger et imprimer la randonnée

Randonnée pédestre de Séguret dans le Vaucluse

Toutes les informations sur le site terrarando.com sont à titre informatif. En cas d'accident, ou de tout autre dommage, le créateur de Terra Rando ne pourra être tenu responsable.

Descriptif de la randonnée de Séguret version mobile

Suivre GPS via Google Maps 3,2 km

Suivre GPS via Google Maps 9 km

Se garer sur l’un des parkings obligatoires de Séguret. Le départ de la randonnée se fait à partir du parking n°3. Voir sur Google Map.

1. Sortir du parking n°3 par le bas et descendre la route principale sur environ 200 mètres (route de Sablet). Rejoindre un croisement où se trouve la chapelle Notre-Dame-des-Grâces. Prendre à droite chemin de la Francette (direction du cimetière) jusqu’à une bifurcation. Poursuivre à droite chemin de Sommier et monter entre les maisons jusqu’à un départ de chemin carrossable en terre.

2. Prendre le chemin qui va se transformer rapidement en sentier. Poursuivre sur ce sentier jusqu’à un croisement. Continuer tout droit et atteindre un carrefour (bosquet de chênes au centre du croisement). A cet endroit, il est possible de raccourcir la randonnée.

3. Pour prendre le raccourci, tourner à droite et suivre le sentier qui monte jusqu’à trouver le panneau de randonnée « Aubusson » (possibilité de faire l’aller-retour jusqu’à la chapelle Notre-Dame-d’Aubusson*). Poursuivre tout droit en restant sur le sentier principal en ignorant des départs de sentier à droite et à gauche. Rejoindre un croisement avec un chemin et tourner à gauche. Rejoindre le panneau de randonnée « Le Besson ». Suivre les indications du point 10 pour le retour au départ.
- Pour continuer le grand circuit, tourner à gauche. Le sentier va descendre jusqu’à rejoindre une route goudronnée.

4. Tourner à droite et rejoindre un croisement avec une autre route. Tourner à droite, faire une cinquantaine de mètres et trouver un départ de sentier sur la droite.

5. Prendre le sentier et rejoindre un chemin carrossable (juste après un petit passage à gué). Prendre à gauche, faire environ 200 mètres et trouver un sentier sur la droite (en face d’un champ de vigne). Poursuivre en restant sur ce sentier jusqu’à rejoindre une piste.

6. Prendre à gauche la piste qui descend et trouver une barrière en fer. A partir de cette barrière, faire environ une cinquantaine de mètres et après un virage à gauche, trouver un départ de chemin sur la droite. Prendre ce chemin sur 5 mètres et trouver à droite un sentier qui s’engage sous des chênes (attention, difficile à voir). Prendre ce sentier, ignorer un départ de sentier sur la droite et rejoindre un croisement. Continuer tout droit en laissant le sentier de gauche. Le sentier va monter et se poursuivre jusqu’à rejoindre une piste (panneau forêt communale de Séguret). Prendre à gauche la piste qui descend et rejoindre après une barrière en fer un croisement, panneau de randonnée « Saint-Just ».

7. Continuer sur la droite en restant sur la piste et dépasser un pont. Poursuivre tout droit en restant sur la piste principale qui va monter et sinuer entre les vignes avant de rejoindre un croisement (panneau chemin des Sausses). Continuer à gauche sur la piste jusqu’à retrouver la route.

8. Prendre à droite chemin du Terron et poursuivre sur la route jusqu’au panneau de randonnée « Mourchon ».

9. Continuer tout droit sur la route jusqu’à rejoindre le panneau de randonnée « Le Besson ».

10. Poursuivre sur la route qui descend en direction de Séguret jusqu'à un croisement. Prendre à droite et retrouver le point de départ de la randonnée. Pour compléter la randonnée, la visite du village de Séguret s’impose.

La randonnée de
Séguret
Le dépliant est disponible en libre service chez les partenaires et à l'office de tourisme de Séguret.
Cliquez sur les partenaires pour les découvrir...

Randonnée de
Séguret (2)

Randonnée pédestre de Séguret, le village et le château

Niveau : moyen
Distance : 7,3 km
Dénivelé : 359 mètres
Aucune variante

Le château de Séguret
Cette randonnée au départ de Séguret vous entraîne à la découverte du superbe patrimoine et du terroir viticole de ce village classé. Des panoramas à découvrir sur la vallée du Rhône, le Nord Vaucluse, la Drôme provençale et les Dentelles de Montmirail. Un circuit qui emprunte des sentiers, des chemins et des petites routes peu fréquentées.