Randonnée de Lagarde Paréol et l'oppidum du Castellas
La randonnée de Lagarde Paréol et l'oppidum du Castellas

Résumé de la randonnée de Lagarde Paréol et l'oppidum du Castellas  :

Une petite randonnée facile qui conviendra parfaitement à une balade familiale. Malgré sa courte distance, vous pourrez admirer les massifs environnants les plus connus comme, le mont Ventoux, les Dentelles de Montmirail, le Luberon, les Monts de Vaucluse et les Alpilles. Vous accéderez à la fin de l’itinéraire, à l’oppidum du Castellas où une superbe table d’orientation vous attendra pour assouvir votre curiosité.

A voir en chemin et autour de la rando de Lagarde Paréol, à l'Est du massif d'Uchaux :

• Le village de Lagarde Paréol
  • L’oppidum du Castellas et sa table d’orientation
  • L’église Saint-Antoine
  • Paysages en lave émaillée (4 saisons)
  • Le massif d'Uchaux

Cliquez pour découvrir le panorama 360° interactif de la rando de Lagarde Paréol depuis l'oppidum du Castellas

Images de la randonnée de Lagarde Paréol, vue de l'oppidum du Castellas

Détails techniques, itinéraire GPS / GPX et téléchargement de la randonnée :

Circuit en boucle / Distance : 5,1 km / Niveau : facile / Dénivelé : + 98 mètres / Réf carte ©IGN : 3040OT.

Lagarde Paréol édition 2021 GPS / GPX

Télécharger le GPS de la randonnée

• Lagarde Paréol édition 2021

Télécharger et imprimer la randonnée

La randonnée pédestre de lagarde Paréol et l'oppidum du Castellas
La randonnée pédestre de Lagarde Paréol à l'Est du massif d'Uchaux

Toutes les informations sur le site terrarando.com sont à titre informatif. En cas d'accident, ou de tout autre dommage, le créateur de Terra Rando ne pourra être tenu responsable.

Descriptif de la randonnée de Lagarde Paréol version mobile

Suivre GPS via Google Maps 5,1 km

Se garer sur l’un des parkings du village et rejoindre la mairie pour le départ de la randonnée. Voir sur google map.

1. Face à la mairie, prendre à gauche la rue qui descend et rejoindre un croisement. Prendre à gauche et traverser la route sur le passage piétons. Poursuivre sur la gauche et suivre la route en direction d’Orange (D65). Passer devant le cimetière, puis prendre un petit escalier et se diriger vers la gauche pour rejoindre une petite route (poteau de randonnée « Lagarde Paréol »).

2. Prendre à droite la petite route qui monte. Suivre la petite route sur 500 mètres jusqu’à trouver un départ de chemin sur la droite (juste après un panneau passage d’eau et à côté d’un champ de vignes). Prendre le chemin qui longe le champ de vignes et qui va se transformer en sentier. Suivre le sentier à travers bois. Rejoindre un croisement situé sous une ligne à haute tension. Continuer tout droit. Le sentier va de nouveau longer un champ de vignes (au-delà du champ de vigne, au point d’horizon, s’étend le massif des Alpilles). Le sentier va ensuite de nouveau s’enfoncer dans les bois. Rejoindre un croisement (poteau de randonnée « Les Tartarus »).

3. Prendre à gauche, faire 15 mètres et prendre le chemin à droite qui longe un champs de vignes. Suivre le chemin principal. Ignorer un chemin sur la droite (panneau pipeline à proximité) et rejoindre un croisement 40 mètres plus loin. Prendre à droite le chemin qui s’engage dans les bois. Continuer toujours tout droit en restant sur le chemin principal. Rejoindre un croisement avec une fin de petite route (poteau de randonnée « Le Replat »).

4. Prendre le chemin à droite et rejoindre un croisement (panneau sauf véhicules autorisés). Continuer tout droit et rejoindre un croisement (poteau de randonnée « Les Tartarus Nord »).

5. Prendre à droite et rejoindre un croisement (poteau de randonnée «Les Grands Bosquets »). Continuer tout droit sur le chemin et rejoindre un croisement sous une ligne à haute tension. Continuer tout droit en restant toujours sur le chemin principal. Rejoindre une petite route. Continuer sur la petite route qui descend en allant toujours tout droit et en ignorant des départs de petites routes à droite et à gauche. Rejoindre un rond-point (D65).

6. Prendre à gauche et passer devant le poteau de randonnée « Les Planes ». Suivre la route D65 sur le trottoir, dépasser plus loin le centre socioculturel et rejoindre un ralentisseur. Traverser la route sur le passage piétons et prendre à droite le chemin des Fontaines. Rejoindre 100 mètres plus haut un croisement (vieux poste ou borne d’incendie). Prendre à gauche le chemin de la victoire. Monter jusqu’au parvis de l’église Saint-Antoine. Contourner l’église par la gauche sur une cinquantaine de mètres et prendre un escalier (avec une rampe en fer) qui monte à l’oppidum du Castellas. Revenir ensuite au bas de l’escalier et prendre à gauche la rue qui descend, chemin du Castellas. Ignorer le chemin du poète sur la gauche et continuer de descendre jusqu’à un croisement (sur la gauche se trouve un point de vue avec 4 paysages en lave émaillée représentant les 4 saisons). Continuer tout droit, rue de la Mairie pour rejoindre le départ de la randonnée.

Le dépliant est uniquement disponible en téléchargement