Randonnée de Sablet, le village et la Fontaine des Fées
La randonnée de Sablet, le village et la Fontaine des Fées

Résumé de la randonnée de Sablet, le village et la Fontaine des Fées  :

Cette randonnée pédestre vous fera découvrir le magnifique terroir de Sablet. Vous pourrez admirer de superbes vues sur les Dentelles Sarrasines, la crête de Saint-Amand, le Pas de l’Aigle et la vallée du Rhône. Un itinéraire presque sans difficulté technique, car le circuit se fait sur des petites routes peu fréquentées, sauf sur une petite portion qui est un sentier avec un passage à gué.

A voir en chemin et autour de la randonnée de Sablet, dans les Dentelles de Montmirail :

• Le patrimoine et le terroir du village de Sablet
  • La place des Barrys et sa table d’orientation
  • La chapelle Saint-Roch
  • L’église Saint-Nazaire
  • La crête de Saint-Amand

Détails techniques, itinéraire GPS / GPX et téléchargement de la randonnée :

Circuit en boucle / Distance : 8,7 km / Niveau : moyen / Dénivelé : + 189 mètres / Réf carte ©IGN : 3040ET.

Sablet édition 2021 GPS / GPX

Télécharger le GPS de la randonnée

• Sablet édition 2021

Télécharger et imprimer la randonnée

La randonnée pédestre de Sablet, le village et la Fontaine des Fées
La randonnée pédestre de Sablet dans les Dentelles de Montmirail

Toutes les informations sur le site terrarando.com sont à titre informatif. En cas d'accident, ou de tout autre dommage, le créateur de Terra Rando ne pourra être tenu responsable.

Descriptif de la randonnée de Sablet 2021 version mobile

Suivre GPS via Google Maps 8,7 km

Se garer sur le parking du stade de Sablet. Voir sur Google Map.

1. Rejoindre la route. Traverser et prendre à droite. Suivre la route qui longe une haie de cyprès qui cache le stade sur la droite. Rejoindre un croisement. Ignorer le chemin de la Muse sur la gauche et continuer tout droit jusqu’à un croisement.

2. Prendre à gauche, chemin de St-André et rejoindre un croisement. Prendre à gauche, chemin du Trignon. Ignorer le chemin de la Cambette sur la gauche et continuer toujours sur la petite route. Rejoindre un croisement 600 mètres plus loin, juste après une maison (panneau chemin du Trignon). Prendre à gauche et poursuivre toujours tout droit en restant sur la petite route. Rejoindre la route (D7).

3. Traverser avec prudence et continuer tout droit, chemin de Lencieu. Poursuivre sur la petite route qui va monter. Dépasser 2 bâtiments dans un grand virage en épingle (chocolaterie), puis rejoindre un mas 450 mètres plus haut. Poursuivre sur la route qui passe devant le mas et rejoindre 250 mètres plus loin 2 départs de chemins sur la gauche dans un virage en épingle.

4. Prendre le second chemin à gauche qui descend un peu avant de remonter légèrement (sous un champ de vignes). Faire environ 100 mètres sur le chemin depuis la route et trouver un sentier qui descend à droite. Prendre le sentier bien marqué qui descend. Suivre le sentier principal et rejoindre en bas le lit du Trignon. Faire 20 mètres sur la gauche et remonter sur la droite à fleur de rochers pour reprendre le sentier qui monte. Suivre le sentier principal qui monte tout le temps jusqu’à un croisement avec une petite route. Prendre à gauche et rejoindre un croisement (poteau de randonnée « La Font Di Fades »).

5. Continuer à droite sur la route et rejoindre un croisement (2 pierres dressées). Prendre à droite et toujours descendre sur la route. Rejoindre un croisement (panneau du chemin des Costes Chaudes). Continuer à droite et rejoindre un croisement (poteau de randonnée « Le Four à Chaux »). Continuer tout droit et rejoindre la route (poteau de randonnée « Chapelle saint-Roch »).

6. Traverser la route et continuer tout droit sur la rue qui monte. Ignorer une rue sur la droite et rejoindre plus haut un croisement. Prendre à droite, dépasser la place et suivre la rue jusqu’à trouver un escalier qui monte sur la gauche. Monter l’escalier et prendre à droite. Faire 50 mètres et prendre un autre escalier sur la gauche. Rejoindre le parvis de l’église Saint-Nazaire. Prendre à droite un petit passage (avec un muret et un petit parc sur la droite), puis à gauche la petite rue qui descend (rue de l’église) pour rejoindre un croisement. Prendre à droite et suivre la rue jusqu’à un croisement. Prendre à gauche (place des Barrys et table d’orientation sur la droite) et suivre la petite ruelle qui descend. Continuer toujours tout droit et rejoindre la place Yvan Audouard (fontaine et lavoir). Prendre à gauche et rejoindre un croisement (panneau sens interdit). Prendre à droite la rue Lucien Girard, faire 30 mètres et prendre à droite la rue du Stade. Suivre la ruelle pour retrouver le départ de la randonnée sur le parking du stade.

La randonnée de
Sablet
Le dépliant est disponible en libre service chez les partenaires et à l'office de tourisme de Sablet.
Cliquez sur les partenaires pour les découvrir...

Randonnée de
Sablet (1)

Randonnée pédestre de Sablet

Niveau : difficile
Distance : 14 km
Dénivelé : 458 mètres
Variante moyenne : 10 km

Le monastère de Prébayon
A partir de Sablet, vous rejoindrez les vestiges du monastère de Prébayon tout en marchant à travers les Dentelles de Montmirail. Vous découvrirez tout d’abord les vignobles de Sablet, avant de parcourir des chemins agrémentés de magnifiques panoramas sur la vallée du Rhône, la crête de Saint-Amand et le Mont Ventoux. 2 circuits possibles : 10 km et 14 km.