Randonnée pédestre de Sault, le chemin des Lavandes
La randonnée de Sault, le chemin des lavandes en Vaucluse

Résumé de la randonnée de Sault :

Découvrez le chemin des Lavandes à Sault, dédié à la fleur mythique du plateau d’Albion et de la Provence, la lavande. Découvrez lors de la floraison de superbes paysages aux couleurs spectaculaires.
2 circuits proposés avec 3 départs différents. A partir du village 12,1 km. A partir de l’hippodrome du Deffends 8,4 km. A partir du chemin des Lavandes 5 km.

A voir en chemin et autour de la rando de Sault :

Détails techniques, itinéraire GPS / GPX et téléchargement du circuit :

Circuit en boucle / Distance : 5 km / Niveau : facile / Dénivelé : + 55 mètres / Réf carte ©IGN :  3240OT.
Circuit en boucle / Distance : 8,4 km / Niveau : facile / Dénivelé : + 124 mètres / Réf carte ©IGN :  3240OT.
Circuit en boucle / Distance : 12,1 km / Niveau : moyen / Dénivelé : + 143 mètres / Réf carte ©IGN :  3240OT.

Sault édition 2020 GPS / GPX

Télécharger le GPS de la randonnée 5 km Télécharger le GPS de la randonnée 8,4 km Télécharger le GPS de la randonnée 12,1 km

• Sault édition 2020

Télécharger et imprimer la randonnée

Randonnée pédestre de Sault en Provence, le chemin des lavandes en Vaucluse

Toutes les informations sur le site terrarando.com sont à titre informatif. En cas d'accident, ou de tout autre dommage, le créateur de Terra Rando ne pourra être tenu responsable.

Descriptif de la randonnée de Sault version mobile

Suivre GPS via Google Maps 5 km

Suivre GPS via Google Maps 8 km

Suivre GPS via Google Maps 12 km

Pour cette randonnée, 2 circuits avec 3 départs. Un départ devant l’office de tourisme de Sault, av. de la Promenade à partir du point 1 (12,1 km) voir google map. Un départ de l’hippodrome du Deffends, rte de Saint-Trinit à partir du point 4 (8,4 km) voir google map. Un départ au chemin des Lavandes pour les familles à partir du point 6 (5 km) voir google map, attention petit parking (5 places max.).

1. Devant l’office de tourisme, faire 30 mètres sur le trottoir en remontant vers le village et traverser au passage piéton. Prendre à gauche et rejoindre un croisement. Ignorer la rue qui descend sur la droite et continuer tout droit, rue de la République. Rejoindre la place de l’Europe (petite place). Traverser et prendre l’av. de l’Oratoire, route de St-Trinit (D950). Remonter l’av. jusqu’à un croisement (panneau de direction collège). Prendre à droite, faire 30 mètres et traverser au passage piéton (poteau de rando « jardin public »).

2. Prendre la petite route qui monte, ancien chemin de Saint-Trinit, ignorer une route sur la gauche et poursuivre jusqu’à un croisement. Prendre à droite la voie réservée aux piétons et rejoindre un croisement (fin de voie réservée). Prendre à gauche le chemin en terre. Poursuivre en restant sur le chemin principal. Ignorer un chemin sur la droite et continuer sur le chemin qui s’engage sous des grands pins. Rejoindre un croisement et continuer à gauche pour rejoindre une petite route (poteau de rando « Mougne »).

3. Tourner à gauche et suivre la petite route jusqu’à la D950. Traverser avec prudence et rejoindre un croisement (poteau de rando « hippodrome du Défends »).

4. Continuer tout droit.
Pour le départ de l’hippodrome, rejoindre l’entrée du parking, poteau de rando « hippodrome du Défends ». Suivre la direction le Défends indiquée sur le panneau.
Continuer sur le chemin, ignorer un chemin sur la droite (poteau de rando « le Défends ») et rejoindre un croisement. Prendre à droite, puis ignorer un chemin sur la droite et rejoindre un croisement (poteau de rando « Roumane »).

5. Poursuivre tout droit, faire 100 mètres sur le sentier jusqu’à un croisement. Prendre à droite le sentier qui descend à travers les bois et rejoindre un croisement. Prendre à droite et suivre le sentier jusqu’à la route (prudence). Prendre à droite, faire 20 mètres et traverser la route avec prudence. Prendre le sentier situé entre les garde-corps en bois. Descendre le sentier jusqu’à une petite route. Prendre à gauche et rejoindre le parking du chemin des Lavandes.

6. A partir du parking du chemin des Lavandes, prendre à gauche puis à droite (panneau en bois chemin des Lavandes). Suivre la petite route sur 3 km jusqu’à un croisement (poteau de rando « Saint-Pierre ouest »). Prendre à droite et rejoindre un croisement. Continuer à droite et rejoindre un départ de route sur la droite, chemin des Fontaines. Prendre à droite le ch. des Fontaines et suivre la route jusqu’au bout. Continuer tout droit sur le chemin en terre qui longe des champs. Rejoindre une petite route. Prendre à gauche et rejoindre le parking du chemin des Lavandes.
Pour rejoindre le départ de l’hippodrome, faire le chemin en sens inverse jusqu’au point 4.
Pour retourner au village de Sault, faire le chemin en sens inverse jusqu’au point 5 (poteau de rando « Roumane »), puis prendre à droite. Rejoindre un croisement avec une petite route. Continuer tout droit sur la petite route jusqu’à un croisement (cimetière en face). Traverser la route (passage piéton sur la gauche), prendre à droite et rejoindre un croisement. Continuer tout droit sur la petite route qui descend (panneau sens interdit). Rejoindre un croisement avec la route D950. Continuer tout droit en traversant par le passage piéton. Descendre entièrement la rue pour rejoindre la rue de la République. Prendre à droite et rejoindre le point de départ de la randonnée.

La randonnée de
Sault
Le dépliant est disponible en libre service chez les partenaires et aux offices de tourisme de Ventoux Sud.
Cliquez sur les partenaires pour les découvrir...

Randonnée de
Sault (2)

Randonnée pédestre de Sault et le bois du Défends en Vaucluse

Niveau : Facile
Distance : 9,4 km
Dénivelé : 144 mètres
Variante facile : 6,7 km

Le bois du Defends
Au départ du village de Sault ou de l’hippodrome, vous parcourrez à pied les chemins ombragés du bois du Défends et du bois des Pourraches. Vous pourrez à la belle saison découvrir le champ de lavandins au centre de l’hippodrome et profiterez des tables de pique-nique juste à côté. 2 circuits faciles à découvrir toute l’année.