Randonnée de Villes sur Auzon au sud du mont Ventoux
La randonnée de Villes sur Auzon et la combe de l'Ermitage

Résumé de la randonnée de Villes sur Auzon et la combe de l'Ermitage :

Cette randonnée pédestre se situe à Villes sur Auzon, à la frontière entre le mont Ventoux et les Monts de Vaucluse. Vous découvrirez la combe de l’Ermitage et ses superbes falaises sur un chemin ombragé. De superbes paysages sur les Dentelles de Montmirail, le Comtat Venaissin et le mont Ventoux complèteront cette marche à pied. 2 itinéraires sont proposés, un facile et un difficile.

A voir en chemin et autour de la rando de Villes sur Auzon :

• Le village de Villes sur Auzon
  • La combe de l’Ermitage et la combe des Escampeaux
  • Les gorges de la Nesque

Détails techniques, itinéraire GPS / GPX et téléchargement de la randonnée :

Circuit en boucle / Distance : 5,9 km / Niveau : facile / Dénivelé : + 183 mètres / Réf carte ©IGN : 3140ET.
Circuit en boucle / Distance : 13,8 km / Niveau : difficile / Dénivelé : + 480 mètres / Réf carte ©IGN : 3140ET.

Villes sur Auzon édition 2021 GPS / GPX

Télécharger le GPS de la randonnée 5,9 km Télécharger le GPS de la randonnée 13,8 km

• Villes sur Auzon édition 2021

Télécharger et imprimer la randonnée

Randonnée pédestre de Villes sur Auzon et la combe de l'Ermitage
Randonnée pédestre de Villes sur Auzon au sud du mont Ventoux en Vaucluse

Toutes les informations sur le site terrarando.com sont à titre informatif. En cas d'accident, ou de tout autre dommage, le créateur de Terra Rando ne pourra être tenu responsable.

Descriptif de la randonnée de Villes sur Auzon version mobile

Suivre GPS via Google Maps 5,9 km

Suivre GPS via Google Maps 13,8 km

Il est conseillé pour faire le grand circuit d’avoir une paire de chaussures de marche et de partir tôt le matin en période de forte chaleur.
Se garer sur le parking de la place du 8 mai en plein centre du village de Villes-sur-Auzon. Voir sur Google map.

1. Sur la place du 8 mai, se diriger en direction du clocher de l’église, vers une fontaine. Face à la fontaine, faire 20 mètres à droite et prendre à gauche la rue du Couvent pour rejoindre la rue principale. Prendre à gauche et traverser au passage piéton face à l’église. Rejoindre le parvis. Prendre la petite route à gauche de l’église en direction du cimetière. Rejoindre un croisement (poteau de randonnée « Villes-sur-Auzon »). Prendre à gauche, chemin de Malpertuis. Ignorer une petite route sur la droite et rejoindre un croisement. Prendre à droite, chemin du Bellé. Suivre la petite route jusqu’au bout (poteau de randonnée « Combe de Sault »).

2. Prendre à droite et suivre le chemin principal. Ignorer sur la gauche une propriété privée (portail) et rejoindre la route. Traverser avec prudence et prendre à gauche une petite route qui descend jusqu‘à un parking. Poursuivre à droite sur le large chemin principal qui va descendre. Rejoindre un croisement (poteau de randonnée « Les Escampeaux »).

3. Pour faire le petit circuit : prendre à droite le chemin qui descend (barrière en bois). Poursuivre en restant sur le chemin principal jusqu’à une autre barrière en bois. Reprendre le descriptif à partir du point 6.
Pour faire le grand circuit : prendre à gauche le chemin carrossable. Suivre le chemin principal et rejoindre un croisement 1,2 km plus loin (chêne au milieu). Prendre à droite. Poursuivre en restant toujours sur le chemin principal caillouteux qui va monter petit à petit et de plus en plus fortement. Rejoindre le point haut du chemin, passer devant un aiguier (citerne creusée dans la roche) situé sur la droite et rejoindre un croisement un peu plus loin avec un large chemin (poteau de randonnée « Pié Gros »).

4. Prendre à droite et suivre le chemin jusqu’à un croisement un peu plus bas (poteau de randonnée « Perrin » et panneau V.X.20). Continuer à droite sur le chemin qui descend. Ignorer durant la descente 2 chemins qui remontent sur la gauche et rejoindre un croisement juste avant une citerne en pierre et une citerne D.F.C.I. (poteau de randonnée « Grands Défends » et panneau V.X.20).

5. Prendre à droite le chemin et rejoindre un croisement. Continuer à droite sur le chemin qui va se mettre à descendre. Poursuivre en restant sur le chemin principal jusqu’à un croisement. Continuer tout droit sur le petit sentier et rejoindre le point 3 de la randonnée. Prendre à gauche le chemin qui descend (barrière en bois). Poursuivre en restant sur le chemin principal jusqu’à une autre barrière en bois.

6. Juste après la barrière en bois, se diriger vers la gauche et suivre le chemin qui va passer sous la route (petit tunnel). Continuer sur le sentier principal et rejoindre un croisement. Poursuivre à droite (propriété privée à gauche) et rejoindre un croisement avec la route (poteau de randonnée « Réganéou »).

7. Continuer tout droit sur la petite route qui longe des oliviers. Ignorer une rue sur la droite (chemin du Stade) et continuer jusqu’à un croisement. Prendre à droite, rue de Villeneuve. Rejoindre la rue principale du village. Traverser et prendre en face une ruelle, rue du Portail Neuf. Prendre ensuite à droite et rejoindre le point de départ de la randonnée.

Le dépliant est uniquement disponible en téléchargement