Randonnée pédestre dans le Vaucluse à Saint Saturnin les Avignon
randonnée Saint Saturnin les Avignon en Vaucluse

Résumé de la randonnée de Saint Saturnin Les Avignon :

Une randonnée facile, idéale pour la famille. Le peu de kilomètres et de dénivelé vous permettent d’accéder facilement à de superbes et grandioses panoramas. Vous pourrez contempler une vue à 360° sur le Mont Ventoux, le Luberon, les Monts de Vaucluse, les Dentelles de Montmirail, les Alpilles, la vallée du Rhône et Avignon avec en point de mire le palais des Papes.

En chemin et autour de la randonnée :

• 2 tables d’orientation
  • Le village de Saint-Saturnin-les-Avignon
  • L’église romane
  • Le grand lavoir au bord de la Sorgue

Détails techniques, itinéraire GPS / GPX et téléchargement de la randonnée :

Circuit en boucle / Distance : 6 km / Niveau : facile / Dénivelé : + 109 mètres / Réf carte ©IGN : 3041OT.

Saint Saturnin les Avignon édition 2017 GPS / GPX

Télécharger le GPS de la randonnée

• Saint Saturnin les Avignon édition 2017

Télécharger et imprimer

Randonnée pédestre de Saint Saturnin les Avignon dans le Vaucluse

Toutes les informations sur le site terrarando.com sont à titre informatif. En cas d'accident, ou de tout autre dommage, le créateur de Terra Rando ne pourra être tenu responsable.

Descriptif de la randonnée de St Saturnin les Avignon version mobile

Suivre GPS via Google Maps 6 km

Se garer sur le parking de la salle des fêtes la Pastourelle, avenue du général de Gaulle à Saint-Saturnin-les-Avignon. Voir sur Google map.

1. A la sortie du parking, prendre à gauche et tourner encore à gauche sur le chemin Noir (à gauche d'une croix sur une stèle). Continuer sur le chemin Noir jusqu'à un croisement où sur la droite se trouve le lotissement du Moulin. Continuer toujours sur la même voie qui change son nom en chemin du Moulin. Poursuivre tout droit sur le chemin du Moulin, jusqu'à atteindre un rond-point (sortie de Saint-Saturnin-les-Avignon).

2. Se diriger sur la gauche chemin des Belly et monter jusqu'à un virage en angle droit, où se trouve un panneau d'interdiction aux véhicules à moteur.

3. S’engager sur le chemin qui part sur la gauche du panneau sur une trentaine de mètres, et prendre le sentier qui continue tout droit. Ignorer un petit départ de sentier sur la droite et prendre à gauche. Laisser un sentier qui monte brutalement sur la gauche et continuer pour retrouver une large piste.

4. Prendre à gauche et suivre la piste principale (la plus grande). Suivre la piste jusqu'au sommet. Arriver en haut, un magnifique panorama s'ouvre à 360°.

5. Continuer sur la piste principale qui entame une légère descente. Le chemin traverse deux champs de vignes. Au bout des deux champs, prendre le virage à gauche et continuer en longeant de nouvelles vignes, jusqu'à rejoindre une route goudronnée.

6. Prendre à droite, puis tourner tout de suite sur la gauche et continuer sur un chemin qui longe une maison. Arriver à une barrière, poursuivre toujours tout droit jusqu'à un carrefour.

7. Prendre à droite pour aller consulter la première table d'orientation. Revenir sur ses pas jusqu'au carrefour, et prendre à droite jusqu'à la prochaine table d'orientation qui se trouve sur la droite. Se diriger derrière la table d'orientation vers les antennes, jusqu'à une barrière et une route goudronnée. Descendre la route, passer une barrière et continuer sur le chemin du Belvédère jusqu’à
un rond-point. Aller vers la gauche et traverser un premier passage piéton, puis traverser la route principale (D28) sur le second passage piéton. Poursuivre sur la droite. Prendre la direction de la rue des Portugaises sur environ 50 mètres et tourner sur un chemin à gauche.

8. Suivre le chemin jusqu'à un virage qui tourne à droite. Prendre le sentier qui va tout droit et qui monte le long d'une haie de cyprès. Au bout de la haie, prendre à gauche et rejoindre un chemin plus grand.

9. Prendre à gauche et continuer tout droit jusqu'à rejoindre la route principale (D28). Prendre à droite et suivre le trottoir jusqu'à la rue de la Source qui descend sur la droite. Descendre entièrement la rue jusqu'à rejoindre de nouveau la route principale. Traverser le passage piéton qui se trouve sur la gauche, et descendre vers le village par la rue Porte d'Avignon (à droite du passage piéton), jusqu’à rejoindre la place du Planet. Prendre à gauche jusqu'à la place des Cafés. Prendre à gauche et continuer tout droit jusqu'à retrouver l'avenue du général de Gaulle et le parking.

La randonnée de
Saint Saturnin les Avignon
Cliquez sur les partenaires pour les découvrir...

Le dépliant est uniquement disponible en téléchargement