Randonnée pédestre dans la drôme à Mollans sur Ouvèze
La randonnée de Mollans sur Ouvèze (Drôme provençale)

Résumé de la randonnée de Mollans sur Ouvèze :

Partez à la découverte de la randonnée de Mollans-sur-Ouvèze, petit village surplombant l’Ouvèze et porte d’entrée des Baronnies provençales. Un superbe circuit qui vous entraînera sur un petit sentier en balcon avec de superbes vues et qui vous fera découvrir un riche patrimoine de la Drôme.

A voir en chemin et autour de la randonnée :

• Chapelle Notre-Dame des Sept Douleurs de Pitié Chapelle du Pont Notre-Dame de la Compassion
  • La tour de l’Horloge et le beffroi
  • La fontaine au Dauphin et son lavoir
  • Château de Mollans-sur-Ouvèze
  • Chapelle Notre-Dame de la Consolation à Pierrelongue
  • Week-end randonnées le versant Nord du mont Ventoux

Détails techniques, itinéraire GPS / GPX et téléchargement de la randonnée :

Circuit en boucle / Distance : 7,6 km / Niveau : facile / Dénivelé : + 275 mètres / Réf carte ©IGN : 3140ET.

Mollans sur Ouvèze édition 2019 GPS / GPX

Télécharger le GPS de la randonnée

• Mollans sur Ouvèze édition 2019

Télécharger et imprimer la randonnée

randonnee pedestre de Mollans sur Ouvèze-édition-2019

Toutes les informations sur le site terrarando.com sont à titre informatif. En cas d'accident, ou de tout autre dommage, le créateur de Terra Rando ne pourra être tenu responsable.

Descriptif de la randonnée de Mollans sur Ouvèze version mobile

Suivre GPS via Google Maps 7,6 km

Se garer sur le parking en face de l’office de tourisme et de la mairie, rue Porte Major. Voir sur Google Map.

1. Sortir du parking sur la rue Porte Major et prendre à droite. Prendre le chemin de la Glacière à droite juste avant le monument aux morts. Monter jusqu’à un croisement (panneau sens interdit) et continuer sur la droite. Remonter la petite route jusqu’à un croisement (10 mètres avant un autre croisement avec la route principale).

2. Continuer sur la droite. Passer sous le Portalet et prendre à droite la Grande Rue (rue pavée). Descendre la rue et passer sous un grand porche. A cet endroit se trouve à gauche l’église Saint-Marcel et à droite la chapelle des Pénitents Notre-Dame des Sept Douleurs de Pitié. Poursuivre en suivant la Grande Rue et rejoindre un croisement avec la rue Porte Major. Prendre à gauche, passer devant la chapelle du Pont Notre-Dame de la Compassion et traverser le pont qui enjambe l’Ouvèze jusqu’à un croisement face au lavoir et à la fontaine au Dauphin. Prendre à gauche la rue des Aires et rejoindre un croisement. Prendre à gauche la rue des Granges et continuer jusqu’à un croisement. Poursuivre sur la gauche et suivre la petite route jusqu’à un virage en épingle (panneau sens interdit).

3. Prendre le chemin carrossable en terre sur la droite et rejoindre un croisement.

4. Continuer à droite sur le chemin qui monte. Le chemin va redescendre légèrement, puis plus fortement. Dans la forte descente caillouteuse trouver sur la droite un départ de sentier à peine visible. Attention si vous atteignez un champ grillagé sur la gauche en bas de la descente, vous êtes allé trop loin. Revenir en arrière et trouver le sentier.

5. Prendre le sentier qui va monter. Rester durant toute la montée sur le sentier principal en ignorant des petits départs de sentiers à droite et à gauche. Rejoindre un croisement avec une large piste.

6. Prendre à gauche la piste qui descend. Poursuivre en restant sur la piste principale et rejoindre un croisement avec un large chemin (au bout de 2 champs de vigne).

7. Tourner à gauche et poursuivre en restant toujours sur le large chemin. Rejoindre un croisement.

8. Prendre à gauche et poursuivre sur le large chemin qui va se transformer en petite route. Poursuivre en restant sur la petite route, passer sous le pont qui enjambe l’Ouvèze et rejoindre un croisement.

9. Tourner à gauche et remonter la rue jusqu’à un croisement (lavoir). Prendre à gauche et retraverser le pont. Poursuivre sur la gauche en suivant la rue Porte Major jusqu’à retrouver le point de départ de la randonnée.

La randonnée de
Mollans sur Ouvèze
Le dépliant est disponible en libre service chez les partenaires et à l'office de tourisme de Mollans sur Ouvèze.
Cliquez sur les partenaires pour les découvrir...

Drôme

Dénivelé : 226 mètres
Variante passage difficile

Au  Nord de l'Ouvèze
Partez à la découverte de la randonnée de Mollans-sur-Ouvèze, petit village surplombant l’Ouvèze et porte d’entrée des Baronnies provençales. Un circuit avec de magnifiques panoramas sur la Drôme Provençale et sur le parc naturel régional des Barronies.