Randonnée pédestre de Blauvac dans les Monts de Vaucluse
La randonnée de Blauvac et le sommet de Gacholle dans les Monts de Vaucluse

Résumé de la randonnée de Blauvac et le sommet de Gacholle :

La randonnée pédestre de Blauvac, superbe petit village perché dans les Monts de Vaucluse, vous entraînera au sommet de Gacholle. Tout le long du circuit vous pourrez découvrir de magnifiques paysages sur le mont Ventoux, les Monts de Vaucluse et au loin les dentelles de Montmirail. 2 circuits sans véritable difficultés techniques. Un facile de 6,4 km et un moyen de 13,2 km.

A voir en chemin et autour de la rando de Blauvac dans les Monts de Vaucluse :

• Le village et le terroir de Blauvac
  • Chapelle Notre-Dame des Neiges
  • Le sommet de Gacholle
  • Abbaye de Notre-Dame de Bon-Secours
  • Les gorges de la Nesque

Détails techniques, itinéraire GPS / GPX et téléchargement du circuit :

Circuit en boucle / Distance : 6,4 km / Niveau : facile / Dénivelé : + 188 mètres / Réf carte ©IGN : 3140ET.
Circuit en boucle / Distance : 13,2 km / Niveau : moyen / Dénivelé : + 430 mètres / Réf carte ©IGN : 3140ET.

Blauvac édition 2021 GPS / GPX

Télécharger le GPS de la randonnée 6,4 km Télécharger le GPS de la randonnée 13,2 km

• Blauvac édition 2021

Télécharger et imprimer la randonnée

Randonnée pédestre de Blauvac et le sommet de Gacholle dans les Monts de Vaucluse

Toutes les informations sur le site terrarando.com sont à titre informatif. En cas d'accident, ou de tout autre dommage, le créateur de Terra Rando ne pourra être tenu responsable.

Descriptif de la randonnée de Blauvac version mobile

Suivre GPS via Google Maps 6,4 km

Suivre GPS via Google Maps 13,2 km

Se garer au centre du village de Blauvac et rejoindre la place du Village à côté de la mairie, départ de la randonnée (poteau de rando « La Roque »). Voir sur google map.

1. A partir de la place du Village, prendre à droite de la fontaine située au pied de l’église, puis à gauche, rue du Nord. Faire 100 mètres et prendre un chemin caillouteux qui descend sur la droite. Rejoindre un croisement (poteau de rando « Bosquets »). Prendre à droite, ignorer un départ de chemin sur la gauche et rejoindre un carrefour. Ignorer un large chemin sur la droite et continuer tout droit sur le sentier qui continue de descendre. Rejoindre une route. Continuer tout droit sur un chemin qui descend à côté d’une maison. Rejoindre une route et traverser (poteau de rando « Notre-Dame des Neiges »).

2. Continuer tout droit, chemin de la Chapelle. Dépasser la chapelle et continuer sur la petite route qui descend. Rejoindre la route (poteau de rando « Grand Vallat »).

3. Pour faire le circuit de 6,5 km : continuer tout droit sur le chemin qui monte et rejoindre un croisement (croix en bois). Prendre à droite et poursuivre en restant sur le large chemin. Rejoindre la route (panneau route de Méthamis). Poursuivre le descriptif à partir du paragraphe 7.
Pour faire le circuit de 13,2 km : continuer tout droit sur le chemin qui monte et rejoindre un croisement (croix en bois). Prendre à gauche le large chemin. Rejoindre une route. Continuer sur la gauche et rejoindre un croisement. Prendre à gauche et rejoindre un croisement. Prendre à droite, faire 20 mètres et prendre à droite, chemin de la Grande Combe. Suivre la petite route jusqu’au bout, puis un chemin jusqu’à un croisement situé après un grand hangar. Prendre à gauche et rejoindre l’entrée d’une propriété privée. Prendre à droite le chemin qui monte. Rester sur le chemin principal qui monte à travers des parcs à chevaux (fils électriques). Rejoindre un croisement juste après la fin du dernier parc. Poursuivre sur le chemin de gauche qui monte. Ignorer un départ de sentier sur la gauche et poursuivre la montée jusqu’à un croisement (borne en pierre). Poursuivre sur la gauche et rejoindre un croisement. Prendre à gauche le petit sentier. Ignorer un chemin sur la gauche et continuer jusqu’à rejoindre un large chemin.

4. Prendre à droite le chemin qui monte. Poursuivre en restant toujours sur le chemin principal et rejoindre un croisement (poteau de rando « La Togne »).

5. Poursuivre à droite et rejoindre un croisement. Continuer à gauche et rejoindre un croisement (poteau de rando « Le Grand Corps »).

6. Prendre à droite la piste. Ignorer un départ de chemin sur la droite et poursuivre sur la piste jusqu’à un croisement situé juste après une citerne D.F.C.I. n° 137. Prendre à gauche et poursuivre en restant toujours sur la piste. Rejoindre le croisement avec la croix en bois. Prendre à gauche et poursuivre en restant sur le large chemin. Rejoindre la route (panneau route de Méthamis).

7. Traverser et continuer tout droit sur 50 mètres. Prendre à gauche un chemin à côté d’une maison. Le chemin va longer des vignes avant de rejoindre une petite route. Continuer à droite. Ignorer une route sur la droite et rejoindre un croisement (borne incendie). Prendre à droite et poursuivre en restant sur la petite route jusqu’à un croisement (grand poteau en béton EDF). Prendre à droite et rejoindre la route. Traverser avec prudence et continuer en face sur le sentier qui démarre entre des genêts. Ignorer un sentier sur la droite et suivre le sentier qui monte jusqu’à la route. Prendre à droite et suivre la route jusqu’au point de départ de la randonnée.

Image de la randonnée pédestre de Blauvac

Le dépliant est uniquement disponible en téléchargement